Franck de Camaret, praticien en hypnose ericksonienne

Originaire de la région lyonnaise, je m'appelle Franck de Camaret, suis marié, j’ai 43 ans, 2 enfants, un chien, un chat, et bientôt des poules !

De formation initiale scientifique (bac +5), j'ai occupé pendant 20 ans des postes d'encadrement dans l'industrie.
Amené à encadrer des équipes de composition et de dimensions variables (jusqu'à 300 personnes), j'ai toujours intégré l'aspect humain et ai cherché à améliorer mes modes de communication. C'est ainsi que je me suis très tôt formé aux techniques de PNL (Programmation Neuro-Linguistique). C'est pendant cette formation que j'ai pour la première fois entendu parler d'Hypnose Ericksonnienne.

J'ai ensuite approché l'hypnose par sa voie la plus visible qu'est le spectacle. Formé à l'hypnose de rue, j'ai pris conscience de la puissance de ce qui deviendra pour moi plus qu'un outil, un mode de pensée !

Après avoir découvert la puissance de cet outil et des capacités considérables de notre cerveau, je me suis naturellement intéressé à l’aspect thérapeutique.

La quarantaine passée, et après le choc lié à un problème de santé, j'ai éprouvé le besoin de donner plus de sens à ma vie professionnelle. J'ai donc couplé l'une de mes passions à la partie la plus plaisante de mes anciens postes : accompagner et faire grandir.

Formé aux techniques d’Hypnose Ericksonienne (Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié et recommandé par l’ARCHE), je pratique une hypnose bienveillante, en accord avec vos valeurs et vos objectifs.

Je vous accompagnerai et vous aiderai à trouver les clés qui répondront à vos problématiques.

“Apprenez vos théories par cœur aussi bien que vous le pouvez, puis mettez les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l’âme humaine ”

Carl Gustav Jung

C’est ce que l’on fait quand on pratique l’hypnose, adapter sa pratique individuelle aux besoins de chaque personne, ce qui fait qu’une séance ne ressemble pas à une autre.

Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié et recommandé par l’ARCHE