HYPNOSE – Programmation Neurolinguistique


L’hypnose c’est d’abord un état naturel inné que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour. Il y a plusieurs état d'esprits qui nous amène à être dans un état second. Quand nous nous échappons en pensée dans nos rêveries éveillées, ou quand nous sommes pris par l’intrigue d’un film ou la poésie d'un film par exemple. Quand nous conduisons notre véhicule de manière « mécanique », quand notre corps est occupé à une activité physique et que notre esprit s’en détache pour penser à autre chose. Tous ces moments traduisent déjà un état modifié de conscience, en hypnose.

Les recherches scientifiques qui ont été faites sur le cerveau s’accordent sur le fait que cet état spécifique de conscience est naturel et nécessaire à la récupération, à la régénérescence et à l’organisation de nos souvenirs, mémoires et apprentissages.
Le savoir-faire du praticien en hypnose (ou hypnothérapeute) est d’utiliser ce « tremplin naturel ». De manière à accéder rapidement, facilement et en toute sécurité à votre inconscient, pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.