Votre séance hypnose thérapeutique

Déroulement d’une séance
D’ordinaire, une séance d’hypnose se déroule comme ci-dessous. Bien sûr, chaque séance est différente selon les besoins de chacun et le contexte du moment.
 
LE SUJET :
Je vous écoute me décrire votre problématique. Dans le cas d’un suivi, nous faisons état de la situation pour constater les évolutions depuis une séance précédente. Je vous écoute me décrire votre problématique.
 
PARLONS-EN :
Je vous pose quelques questions afin d’obtenir des informations qui me permettent de mieux vous accompagner. Vous n’êtes jamais obligé(e) d’entrer dans les détails de votre vie personnelle si vous ne le souhaitez pas ; il ne s’agit pas d’une démarche analytique.
 
La méthode :
Nous discutons de la méthode, des étapes successives que nous allons franchir, et vous pouvez me poser toutes vos questions. Il est important que la démarche vous semble cohérente et rationnelle, et que nous allions dans la même direction.
 
Entrer en hypnose :
Par quelques exercices simples je vous accompagne vers un état hypnotique agréable et décontracté. Il vous faudra parfois quelques minutes pour atteindre un état hypnotique adéquat ; avec l’expérience vous parviendrez plus rapidement dans des états plus profonds.
 
Le cœur de la séance :
À ce stade, en m’appuyant sur les éléments que vous m’avez fournis, je guide votre travail subconscient. Dans cette phase active, vous explorez votre propre vécu subjectif en vous exprimant librement.
 
Le réveil :
Le travail accompli, vous profitez de l’état paisible dans lequel vous êtes plongé(e). Puis, suivant mon guide, vous émergez progressivement. Nous prenons alors un dernier moment pour vous permettre de reprendre le fil de votre journée en étant bien réveillé(e), tranquille et serein(e).

Durée : La première séance dure 1h15min environ, les séances suivantes durent environ 1 heure.

Votre séance (tarif 70€)* :

Mode de règlement : chèque, CB et espèces

*votre séance peut, ou en partie, être prise en charge par votre mutuelle, renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.